Maxence FERMINE un nouveau talent

Maxence Fermine

Maxence Fermine, né en 1968, est un écrivain français installé en Savoie. Ses romans courts, écrits avec une grande sensibilité, mettent en scène des personnages romanesques et passionnés, dont le destin se confond toujours avec une quête insensée. Grâce à un vrai talent de conteur, Maxence Fermine nous propulse à chaque fois au sein de paysages grandioses conférant à ses romans cette ambiance si particulière qu'on leur reconnaît d'emblée, avec bien souvent, la musique en toile de fond. Dans une langue sobre et poétique, il nous révèle les secrets des lieux et des âmes qui peuplent son oeuvre.

L'intégralité de ses livres étant disponibles à la médiathèque, découvrez et lisez sans plus attendre ces histoires magiques et envoûtantes dans lesquelles on se plonge toujours avec une grande délectation!

noces de_sel_1

Noces de sel

Ce dernier roman de l'auteur qui vient tout juste de paraître possède la beauté rouge et or des tragédies antiques. A Aigues-Mortes, au cœur d'un paysage camarguais de sel, de vigne et d'arènes, le ténébreux Valentin Sol, face au taureau, est le meilleur des raseteurs. Depuis toujours, il aime la fille du boulanger, Isoline, dont le père s'oppose mystérieusement à leur mariage...

C'est l'histoire d'un amour impossible, d'une tragédie moderne où le silence qui entoure les secrets familiaux conduira inexorablement le destin des deux amants vers le drame final.

Un livre qu'on ouvre à un moment donné, et qu'on ne ferme que lorsqu'il est lu!

Neige

A la fin du XIXe siècle, au Japon, le jeune Yuko s'adonne à l'art difficile du haïku. Afin de parfaire sa maîtrise il se rend dans le sud du pays, auprès d'un maître avec lequel il se lie d'emblée, sans qu'on sache lequel des deux apporte le plus à l'autre. Dans cette relation faite de respect, de silence et de signes, l'image obsédante d'une femme disparue dans les neiges réunira les deux hommes.

Dans une langue concise et raffinée, Maxence Fermine cisèle une histoire où la beauté et l'amour ont la fulgurance du haïku.

Le premier roman de l'écrivain mais aussi le plus beau!

Neige

violon noir_bis

Le violon noir

A Venise, alors envahie par les troupes napoléoniennes, Johannes Karelsky, violoniste au talent reconnu dès l'enfance, enrôlé dans l'armée française et blessé au combat, trouve domicile chez un mystérieux luthier. Très vite, leur complicité se changera en amitié que la simple évocation d'une voix de femme, dont on ne sait au juste où elle les entraînera, scellera jusque dans la mort.

Le violon noir, douleur et chef-d'oeuvre du luthier, est-il en fin de compte l'instrument de leur perte ou de leur rédemption?

Une lecture envoûtante qui nous enchante de la première jusqu'à la dernière page!

Le tombeau d'étoiles

Au soir de sa vie, un homme retrace le long chemin qu'il a parcouru et les événements qui en ont déterminé le cours. L'enfance, la jeunesse, la guerre, l'amour pour Eléonore. Jusqu'au drame qui va bouleverser son existence.

Inspiré de faits réels, ce roman, écrit dans un style limpide et sobre, redonne corps à la période trouble de l'Occupation au fil d'une superbe histoire de vengeance et d'amour dans les paysages grandioses de la Savoie!

tombeau detoiles

amazone

Amazone

Un jour, sur un fleuve, arrive un radeau de fortune avec à son bord un piano blanc. Un homme en joue tranquillement, splendidement. Il se fait appeler Amazone et son bateau vient de faire naufrage, il dérive sur le fleuve depuis des heures en jouant du piano dont il tire des accords de jazz mélancoliques et superbes. Nous sommes dans un village perdu du Brésil sur les bords du Rio Negro, un village qui n'apparaît même pas sur les cartes.

Cette histoire raconte l'étonnante odyssée d'un piano blanc au coeur de la forêt amazonienne. Embarquez pour un voyage aux sources de la musique, de la folie et du rêve!